1. Accueil
  2. Elites
  3. Critères de participation Escaladélite

Critères de participation Escaladélite

Contenus

Les participants qui ne respectent pas l’une des conditions ci-dessous seront automatiquement déplacés dans les courses respectives prévues, dès la clôture des inscriptions et sans recours possible.

Hommes

a. Les athlètes hommes, nés entre 1982 et 2001 inclus (cat. Hommes I et II), ayant réussi en 2018 ou 2019 une performance inférieure à 27 minutes doivent s’inscrire dans la catégorie Escaladélite.

b. Les athlètes hommes qui, en 2018 ou 2019, ont réussi sur 3 tours un temps inférieur à 30 minutes sans toutefois avoir atteint la limite mentionnée au paragraphe a) précédent, peuvent participer à la course Escaladélite et l’organisateur les incite à prendre le départ de cette dernière. Ils peuvent néanmoins choisir de participer dans une autre catégorie.

c. Les athlètes hommes qui n’ont pas d’historique en 2018 ou en 2019 mais pouvant justifier avoir couru dans une course officielle récente et sur une distance similaire ou supérieure, à une vitesse moyenne d’au moins 15km/h peuvent s’inscrire à l’Escaladélite mais doivent envoyer un justificatif au secrétariat avant la fin des inscriptions.

A défaut d’envoyer un justificatif, ils seront inscrits dans les blocs d’allure.

Femmes

a. Les athlètes féminines, nées entre 1982 et 2001 inclus (cat. Femmes I et II), ayant réussi en 2018 ou 2019 :
– soit, sur 2 tours, une performance inférieure à 21 minutes
– soit, sur 3 tours, une performance inférieure à 32 minutes
doivent s’inscrire dans la course Escaladélite.

b. Les athlètes femmes ayant réussi, en 2018 ou 2019 :
– un temps inférieur à 23 minutes sur 2 tours
– ou un temps inférieur à 35 minutes sur 3 tours sans toutefois avoir atteint les limites mentionnées au paragraphe a) précédent, peuvent participer à la course Escaladélite et l’organisateur les incite à prendre le départ de cette dernière. Elles peuvent néanmoins choisir de participer dans une autre catégorie.

c. Les athlètes femmes qui n’ont pas d’historique en 2018 ou en 2019 mais pouvant justifier avoir couru dans une course officielle récente et sur une distance similaire ou supérieure, à une vitesse moyenne d’au moins 12,5 km/h peuvent s’inscrire à l’Escaladélite mais doivent envoyer un justificatif au secrétariat avant la fin des inscriptions.

A défaut d’envoyer un justificatif, elles seront inscrites dans les blocs d’allure.

Cet article a-t-il été utile?

Articles Liés